À propos de Pilentum

Publié le 30 août 2022
À propos de Pilentum

En 2013, le projet «Pilentum Télévision» est né en Allemagne, alors que son fondateur et créateur, Markus Lenz, tentait de réaliser des photos et des vidéos de véhicules miniatures et de modèles réduits. Parce que les voitures miniatures ne circulent pas, il s'est concentré sur les trains miniatures. Une passion était née pour visiter les expositions de modélisme ferroviaire pour réaliser des vidéos. Finalement, YouTube a été choisi pour la publication des vidéos et le nom «Pilentum» a été choisi, parce que le mot de la langue latine signifie quelque chose comme «chariot» ou «wagon» ou «voiture» - un terme, qui était autrefois utilisé par les Romains.

Bien que la chaîne YouTube ait été inaugurée le 20 août 2011, la première vidéo est publiée le 25 mai 2013. La première vidéo présente un réseau ferroviaire du chemin de fer américain de «Sherman Hill». Quelques jours plus tard, le 18 juin 2013, une vidéo de 52 minutes a été publiée, présentant la plus grande exposition de modélisme ferroviaire au monde, appelée «Miniatur Wunderland», à Hambourg en Allemagne. Parce que Markus Lenz parle plusieurs langues, les titres et les descriptions des vidéos sont écrits en différentes langues sur la chaîne YouTube et sur le site web.

Beaucoup de téléspectateurs pourraient penser, que Pilentum est une grande compagnie. Mais ce n'est pas: Pilentum est une entreprise individuelle ou une entreprise unipersonnelle dirigée par Markus Lenz. Il ne fait pas de marketing d'influence. Il n'y a pas de sponsors. Les seuls revenus sont générés par la monétisation de YouTube. Pilentum Télévision existe à cause de la passion de Markus Lenz pour la photographie et la vidéographie de trains miniatures. Markus ne semble pas manquer de talent, car entre-temps, Pilentum a reçu le YouTube Creator Award pour avoir dépassé les 100 000 abonnés. En outre, toutes les vidéos ont atteint plus de 50 millions de téléspectateurs dans le monde entier.

Le YouTube Creator Award pour Pilentum Télévision



Modélisme ferroviaire et trains électriques

Les trains miniatures sont une merveilleuse passion. Malheureusement, les prix des locomotives, des wagons de marchandises et des voitures de voyageurs sont de plus en plus élevés. C'est pourquoi de nombreuses personnes recherchent les meilleures ventes sur Internet pour acheter du matériel roulant à bas prix. Je fais de même! Mais j'utilise des filtres spéciaux pour trouver les meilleures offres. Je vérifie toujours le nombre d'enchères lorsque je cherche les articles de modélisme ferroviaire sur eBay. Seulement les enchères avec le plus grand nombre d'offres par ordre décroissant semblent être une bonne occasion.

Pourquoi n'essayez-vous pas de découvrir ces enchères spéciales? Cliquez ici pour découvrir tous les articles de modélisme ferroviaire avec le plus grand nombre d'enchères sur eBay, par exemple locomotives, rails, kits de démarrage, voitures de voyageurs et wagons de marchandises. Voici deux filtres spéciaux pour les articles de la SNCF et de JOUEF.

Sinon, je les ai classés par échelle, donc articles de modélisme ferroviaire à l'échelle N, articles de modélisme ferroviaire à l'échelle HO, articles de modélisme ferroviaire à l'échelle O et articles de modélisme ferroviaire à l'échelle 1.

Bien sûr, vous pouvez trouver des articles de modélisme ferroviaire sur Amazon. Il y a des offres pour accessoires, éléments d'éclairage et de signalisation, kits de base, outils, pièces détachées, trains préfabriqués et véhicules.

Modélisme Ferroviaire

Pilentum Télévision, simplement abrégé en «Pilentum», est la plus grande chaîne YouTube internationale pour les trains miniatures. Il y a les plus belles vidéos sur des réseaux ferroviaires et des modèles réduits.